Dordogne : les pompiers mettent toute la nuit pour sortir une vache tombée dans une piscine à Saint-Pompon

Les pompiers ont mis presque toute la nuit pour secourir une vache en divagation tombée dans une piscine à Saint-Pompon dans le sud de la Dordogne. Ils ont dû vider l'eau et utiliser un chariot téléscopique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vache est tombée dans une piscine pleine d'eau dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 juin, à Saint-Pompon dans le sud de la Dordogne, rapporte France Bleu Périgord. Les pompiers ont mis presque toute la nuit pour la secourir. Elle fait probablement partie des quatre animaux qui se sont échappés d'un enclos, jeudi soir, en divaguant dans les champs.

Il est environ 23 heures, jeudi, quand les propriétaires de la maison, qui "se préparaient à aller au lit", entendent "une vache meugler et se débattre" à l'intérieur de leur piscine, raconte la maire de Saint-Pompon, Carole Henry. Ils appellent alors les pompiers. Une fois leur arrivée sur les lieux, les secours vident la piscine, grâce à des pompes, pour que l'animal ne se noie pas. Après avoir tenté de le faire sortir grâce à des palettes, en vain, ils finissent par utiliser un chariot télescopique emprunté à une entreprise voisine.

Un animal sain et sauf malgré quelques dégâts collatéraux

Neuf pompiers volontaires de la commune se sont activés sur place toute la nuit. Ils ont apporté du foin pour l'animal et un vétérinaire est intervenu afin d'endormir la vache avant de la sortir du bassin avec des sangles accrochées au chariot télescopique.

Les propriétaires, qui n'ont pas pu dormir de la nuit, déplorent les dégâts dans leur piscine : la toile étanche en PVC a été déchirée par les sabots de l'animal de 600 kg, sans compter le foin et les bouses de l'animal. "Ils sont un peu dépités", indique la maire de la commune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information