Laure Bourveau ne voit pas pourquoi les animaux n'auraient pas accès au luxe. Du coup, l'ancienne employée d'Hermès fait dans le cuir haut-de-gamme pour compagnons racés.
Evidemment, Laure Bourveau, alias Lulu, ne travaille pas en priorité pour les chiens de chasse et les chats de gouttière. Non, les créations qui sortent de son petit atelier de Nontron seraient plutôt destinées aux chiens de canapé et chats d'appartement.
Parce qu'elles sont, disont... raffinées, pour ne pas dire luxueuses. Cuir local au tannage sans chrome, matières végétales douces, couture main, et finitions digne des grandes maisons de couture. On a beau dire, c'est pas l'accessoire de Monsieur tout-le-monde et de son bestiau ordinaire.
Comme le dit Léon, le chat de la maison et co-fondateur de la marque : "nous aussi, nous avons le droit d'avoir du style ! ". Et parce qu'ils le valent bien, Lulu œuvre donc avec patience et minutie pour créer le top du raffinement canin et félin.
Des créations unique que, depuis qu'elle a découvert la maroquinerie il y a 7 ans, elle ne se lasse pas d'imaginer et mettre en forme. Et pour cela, son passage chez Hermès est encore palpable.
Sur sa boutique en ligne, on découvre ainsi des colliers Sherlock avec nœud papillon intégré pour que votre chien en ait (du chien), ou une Ceinture Voiture Choupette en fibre d'Ananas pour que votre félin reste chagement sur la banquette arrière lors de la promenade du dimanche.
Et pour les plus exigeants, vous pouvez même passer commande en sur-mesure, histoire que votre chouchou se démarque encore plus. Pour les prix, comptez environ 130 €uros la laisse et 120 €uros le collier, et le sur-mesure n'a pas de limite. Mais comme dit Léon : "le prix s'oublie, la qualité reste !"