Dordogne : quand les gendarmes retrouvent 4 manteaux de fourrure au milieu des bois...

La page Facebook de la gendarmerie de la Dordogne a de quoi faire sourire et visiblement les forces de l'ordre ont elles-mêmes décidé de rire de cette découverte. C'est "dans le matin brumeux du 1er janvier" qu'ils sont tombés sur des fourrures "délicatement posées sur une souche" dans un bois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire ne dit pas ce que les gendarmes faisaient au milieu de ce bois au petit matin. En revanche ils livrent les détails de leur découverte sur leur page Facebook dans un style volontairement humoristique. 
 



Voilà ce qu'on peut y lire : 

"Dans un bois à proximité de la commune de Lisle, 4 (fausses) fourrures ont été retrouvées, posées délicatement sur une souche.

- Est-ce un cadeau de Noël pour les animaux de la forêt, suite à une mauvaise "gueule de bois" ?

- Est-ce quelqu'un qui a "demandé l’aumône au coin du bois", et a finalement abandonné une partie de son butin encombrant ??

- Est-ce que par superstition, quelqu’un a posé ses manteaux là afin de "toucher du bois" et être protégé par la suite en les portant ???

Les gendarmes veulent bien montrer "de quel bois ils se chauffent" et "faire feu de tout bois" dans cette enquête, mais la meilleure solution est peut-être que la légitime propriétaire se présente à la brigade de Brantôme-en-Périgord pour récupérer ses biens... et nous décrive le 4ème manteau-fourrure, manquant sur les photos !!

Après ça, on dira bien sûr que les gendarmes sont "habillés pour l'hiver"... et "ne restent pas de bois" face à cette surprenante découverte !!"

Un récit qui n'a pas laissé les lecteurs indifférents. Les commentaires se sont multipliés sur le réseau social. Certains évoquant une seconde vie pour ces fourrures. D'autres réagissant à ce trait d'humour des gendarmes.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information