• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Dordogne : remontez le fil de votre histoire aux archives départementales

Dordogne : remontez le fil de votre histoire aux archives départementales
"Un air de familles" c'est le titre de l'exposition proposées par les Archives départementales de la Dordogne jusqu'au 30 décembre. Grâce à des documents originaux, la généalogie d’hommes et de femmes, célèbres et moins célèbres, du Périgord, a pu être réalisée.

"Un air de familles" c'est le titre de l'exposition proposée par les Archives départementales de la Dordogne jusqu'au 30 décembre. Grâce à des documents originaux, la généalogie d’hommes et de femmes, célèbres et moins célèbres, du Périgord, a pu être réalisée. 

Par C.O

Photos, fiches d'état civil, documents parfois issus d’archives privées, tout est réuni dans cette exposition pour remonter l'arbre généalogique de personnages du Périgord comme Albert Claveille.

Longtemps l'apanage des élites, la généalogie est désormais partagée par toutes les couches de la société. Beaucoup d'entre nous s'y mettent, c'est la raison pour laquelle durant la durée de l'exposition des conférences sont organisées pour vous aider. Par exemple le mercredi 5 octobre à 14 h 30 sera proposé un atelier intitulé "Comment débuter sa généalogie ?".

La démarche est parfois laborieuse. C'est la raison pour laquelle il est possible de se rendre toute l'année aux Archives départemantales de la Dordogne pour profiter d'un accès à certains documents essentiels. Et les recherches qui peuvent parfois s'avérer aussi passionnantes qu'un roman policier.

Les archives sont donc accessibles à tous. Vous pouvez consulter les documents sur place mais aussi profiter d'informations en ligne.

 

Sur le même sujet

Didier Bily, champion de France de 50 m handisport

Les + Lus