"Un air de familles" c'est le titre de l'exposition proposée par les Archives départementales de la Dordogne jusqu'au 30 décembre. Grâce à des documents originaux, la généalogie d’hommes et de femmes, célèbres et moins célèbres, du Périgord, a pu être réalisée.
Longtemps l'apanage des élites, la généalogie est désormais partagée par toutes les couches de la société. Beaucoup d'entre nous s'y mettent, c'est la raison pour laquelle durant la durée de l'exposition des conférences sont organisées pour vous aider. Par exemple le mercredi 5 octobre à 14 h 30 sera proposé un atelier intitulé "Comment débuter sa généalogie ?".
La démarche est parfois laborieuse. C'est la raison pour laquelle il est possible de se rendre toute l'année aux Archives départemantales de la Dordogne pour profiter d'un accès à certains documents essentiels. Et les recherches qui peuvent parfois s'avérer aussi passionnantes qu'un roman policier.
Les archives sont donc accessibles à tous. Vous pouvez consulter les documents sur place mais aussi profiter d'informations en ligne.