Dordogne : un centre de distribution des Restos du cœur détruit par un incendie à Saint-Aulaye

L'incendie s'est déclaré à 22h50 vendredi 26 février dans un bâtiment rural de la petit commune de Saint-Aulaye où l'association caritative stockait des denrées alimentaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 26 février, peu avant minuit, les sapeurs-pompiers de la Dordogne sont intervenus pour le feu d'un bâtiment municipal de 300m² qui a été entièrement détruit à Saint-Aulaye, dans le secteur de Ribérac. Le bâtiment était un foyer rural abritant l' association des restos du coeur ainsi que leur stockage.
Selon Pierre Loas, président des Restos du cœur de Dordogne, il y avait des denrées alimentaires et des vêtements à l'intérieur du bâtiment qui servait à l'accueil de 64 familles soit 140 personnes bénéficiaires de l'aide alimentaire. Un coup dur pour l'association qui doit momentanément stopper la distribution."Nous allons chercher une solution avec la mairie pour trouver d'autres locaux pour continuer à aider ces personnes. En zone rurale, la pauvreté est importante car bien souvent les gens ont des difficultés financières pour se nourrir et se déplacer. Saint-Aulaye est loin de tout, l'emploi y est sinistré et les bénéficiaires des Restos n'ont pas de moyens de transport", explique Pierre Loas. 

L'incendie serait lié à un court-circuit électrique, selon les secours. 17 sapeurs-pompiers et cinq véhicules de secours ont été mobilisés sur cet incendie.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information