Dordogne : un centre de distribution des Restos du cœur détruit par un incendie à Saint-Aulaye

L'incendie s'est déclaré à 22h50 vendredi 26 février dans un bâtiment rural de la petit commune de Saint-Aulaye où l'association caritative stockait des denrées alimentaires.

© Aurélie Lagain/MaxPPP

Vendredi 26 février, peu avant minuit, les sapeurs-pompiers de la Dordogne sont intervenus pour le feu d'un bâtiment municipal de 300m² qui a été entièrement détruit à Saint-Aulaye, dans le secteur de Ribérac. Le bâtiment était un foyer rural abritant l' association des restos du coeur ainsi que leur stockage.
Selon Pierre Loas, président des Restos du cœur de Dordogne, il y avait des denrées alimentaires et des vêtements à l'intérieur du bâtiment qui servait à l'accueil de 64 familles soit 140 personnes bénéficiaires de l'aide alimentaire. Un coup dur pour l'association qui doit momentanément stopper la distribution."Nous allons chercher une solution avec la mairie pour trouver d'autres locaux pour continuer à aider ces personnes. En zone rurale, la pauvreté est importante car bien souvent les gens ont des difficultés financières pour se nourrir et se déplacer. Saint-Aulaye est loin de tout, l'emploi y est sinistré et les bénéficiaires des Restos n'ont pas de moyens de transport", explique Pierre Loas. 

L'incendie serait lié à un court-circuit électrique, selon les secours. 17 sapeurs-pompiers et cinq véhicules de secours ont été mobilisés sur cet incendie.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie vie associative société solidarité restos du coeur