Il vous faut savoir vous lever tôt ou disposer de votre soirée pour pouvoir s'envoler dans les airs, soulever par l'air chaud d'une montgolfière. Intriguez les animaux domestiques, sans déranger. La Dordogne se prête parfaitement à la pratique de ces balades au gré des vents. Le fleuve y contribue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour s'envoler au-dessus de la cime des arbres sans briser la quiétude des forêts, rien de tel qu'une montgolfière. Le seul bruit décelable est l'enclenchement des puissants brûleurs qui réchauffent l'air prisonnier de l'enveloppe sphérique.

L'art de l'aérologie.

Les rapaces pour exemple. Il suffit d'observer ces grands oiseaux aux larges ailes pour comprendre comment monter naturellement dans le ciel, pourvu que l'on ait de la légèreté. Les rapaces s'élancent depuis un perchoir ou directement du sol. Depuis leur naissance, ils ont découvert que l'air se déplace. Ils profitent des courants d'air chauds pour se déplacer sur des centaines de kilomètres, comme le Milan noir, qui vient nicher dans notre région dès le mois d'avril, il arrive des plaines de la savane où il repartira au mois d'octobre avec sa progéniture.
Les aérostiers connaissent cette pratique en aérologie, le cours de la Dordogne est un lieu de pratique idéale. L'affrontement entre l'air froid de l'eau et la chaleur montante ou descendante provenant des massifs forestiers proches, selon le moment où le vol est programmé, produit des courants ascendants de très bonne qualité. Les pilotes sautent de courants ascendants en courant ascendant pour se déplacer sur de longues distances. Il est possible de raser les flots de la Dordogne.

La Dordogne vue du ciel.

L'une de nos équipes de la locale de Périgueux a embarqué à bord d'une montgolfière pour vous proposer au plaisirs des yeux la beauté des paysages locaux. Nous vous proposons au travers du reportage qui suit de partager ce moment exceptionnel, accessible pour certains au tarif horaire de 170€. Si vous arrivez à convaincre des amis de monter dans la nacelle avec vous, le tarif est dégressif selon le nombre de participants. Un vol de 2h30 avec un départ au point du jour, un survol de différents site, pour 8 passagers c'est 2500€ ! Trop cher pour vous, alors regardez, admirez, c'est gratuit.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information