Il fait gris mais doux et le département est loin d'être pris d'assaut pas les touristes comme en plein été. Vous l'avez compris c'est le moment idéal pour aller vous reposer en Périgord.
La météo n'a pas l'air de plomber les vacances, pas plus que le calendrier "décalé" affiché cette année. Les touristes sont au rendez-vous, sans la cohue estivale, l'idéal.
Les congès de la Toussaint sont donc placés sous le signe de la tranquillité. Les vacanciers peuvent profiter des sites historiques et d'hébergements disponibles en Dordogne.
Pour les familles il a fallu s'organiser c'est sûr. A cheval sur trois semaines les vacances ont nécessité un brin d'organisation mais pas de quoi gâcher ce moment en famille.
Pour les hôteliers, le calendrier ne semble pas générer de "moins perçu" pour le moment. Les touristes réservant rarement pour une semaine entière, les professionnels ne semblent pas pâtir de la situation.
Voyez le reportage d'Emilie Bersars et Clémence Rouher dans lequel est interviewé Jean-Luc Bousquet (Président de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie de la Dordogne):