Escrime artistique en Dordogne : de cape et d'épée !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascal Faiseaux .

La discipline est ouverte aux enfants de 4 ans, comme à ceux de 77 ans. L'escrime artistique, c'est s'offrir le frisson d'un film de cape et d'épée face à un vrai adversaire, de faire des pirouettes plus spectaculaires qu'offensive, le tout sans se faire embrocher, du plaisir à l'état pur !

A Boulazac, on pratique l'escrime sportive, mais aussi l'escrime artistique.



Au pays de Cyrano, la discipline a su trouver son public.



Amoureux du Bossu, fans des trois mousquetaires, idolâtres de Fanfan-la-Tulipe ou admirateurs du Capitaine Fracasse ceux qui ont décidé de prendre le fleuret pour de bon se retrouvent chaque semaine au Club de Boulazac, près de Périgueux.



Là, ils peuvent laisser libre cours à leur envie d'aventure, et en découdre avec élégance face à un adversaire choisi. Mais attention, pas question de faire des moulinets n'importe comment non plus.

 





La discipline est très technique et si elle n'est pas maîtrisée, peut se révéler dangereuse, car les armes, même si elles en sont pas aussi affutées que dans la réalité n'en restent pas moins contondantes.



L'action nécessite donc une longue préparation pour pouvoir donner lieu à des mouvements réalistes autant que spectaculaires...





 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité