Face à la SPA le propriétaire de Gribouille n'en démord pas : son chien avait bien une puce !

C'est une affaire dans laquelle on cherche la petite puce. Et plus précisemment, celle, électronique, du chien Gribouille que la SPA affirme ne jamais avoir détectée, alors que son propriétaire affirme qu'elle est parfaitement détectable. Il maintient son accusation en justice

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas une, pas deux, mais 5 fois.
La SPA affirme avoir procédé à 5 tentatives de détection de puce électronique sur le chien Gribouille. En vain.
Gribouille aurait été examiné par les employés municipaux de la mairie de Montpeyroux où l'animal a été recueilli après sa fugue, par l'employé de la SPA venu chercher le chien, le vétérinaire de la SPA, à nouveau un employé de la SPA à la sortie du refuge, et enfin un vétérinaire qui a vacciné le chien.
 

5 tentatives de détection qui n'auraient pas permis de trouver de trace de la fameuse puce prouvant la propriété du chien. Ce qui lui vaudra au passage la pose d'une nouvelle puce.
Mais ce n'est pas la version de Pascal, qui depuis le début affirme que son chien a bel et bien une puce, déjà détectée lors d'une précédente fugue par un vétérinaire, et à nouveau retrouvée depuis qu'il a récupéré l'animal. Une puce située juste à côté de la nouvelle puce implantée.
Du coup, Pascal Salasc doute de la bonne foi de la SPA, et craint surtout que d'autres erreurs du même type aient pu se produire par le passé, ou puissent se reproduire à l'avenir.Il maintient donc son dépôt de plainte à l'encontre de la SPA. L'affaire qui devait être jugée aujourd'hui au Tribunal de Grande Instance de Bergerac a été reportée au 12 novembre... affaire à suivre.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information