Fillette oubliée à Excideuil : les parents vont porter plainte

© F3 Aquitaine
© F3 Aquitaine

Les parents d'une enfant de trois ans, laissée seule dans son bus scolaire pendant plusieurs heures le mardi 13 février à Excideuil en Dordogne, comptent faire un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie. 

Par Amy Mcarthur

Les parents de Lilou ne décolèrent pas. L'aventure malheureuse de leur fille de 3 ans, qui a passé plus de quatre heures seule dans un bus à Excideuil mardi dernier, les a poussés à porter plainte.

Le chauffeur aurait oublié l'enfant dans le véhicule et l'école maternelle ne s'est rendu compte de son absence que pour le déjeuner. La petite en est sortie indemne, mais secouée. 

Une réunion est prévue ce soir à partir de 18h30 à la mairie d'Excideuil afin de faire le point sur ce qu'il s'est passé, mais aussi pour mettre en place de futures mesures de prévention. Seront présents les maires d’Excideuil et Saint-Médard, le transporteur et l’inspectrice de circonscription.

La petite fille devrait retourner à l'école demain. Ses parents espèrent qu'elle pourra continuer à emprunter le bus, malgré son appréhension.

Fillette oubliée dans un bus Dordogne
Les parents d'une enfant de trois ans, laissée seule dans son bus scolaire pendant plusieurs heures le mardi 13 février à Excideuil en Dordogne, comptent faire un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie. Intervenants : Jessica, maman de Lilou ; une parent d'élève et Annie Sedan, Maire d'Excideuil.  - F3 Aquitaine - E. Bersars, C. Rouher

 

Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus