Fillette oubliée à Excideuil : les parents vont porter plainte

Les parents d'une enfant de trois ans, laissée seule dans son bus scolaire pendant plusieurs heures le mardi 13 février à Excideuil en Dordogne, comptent faire un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents de Lilou ne décolèrent pas. L'aventure malheureuse de leur fille de 3 ans, qui a passé plus de quatre heures seule dans un bus à Excideuil mardi dernier, les a poussés à porter plainte.

Le chauffeur aurait oublié l'enfant dans le véhicule et l'école maternelle ne s'est rendu compte de son absence que pour le déjeuner. La petite en est sortie indemne, mais secouée. 

Une réunion est prévue ce soir à partir de 18h30 à la mairie d'Excideuil afin de faire le point sur ce qu'il s'est passé, mais aussi pour mettre en place de futures mesures de prévention. Seront présents les maires d’Excideuil et Saint-Médard, le transporteur et l’inspectrice de circonscription.

La petite fille devrait retourner à l'école demain. Ses parents espèrent qu'elle pourra continuer à emprunter le bus, malgré son appréhension.

Les parents d'une enfant de trois ans, laissée seule dans son bus scolaire pendant plusieurs heures le mardi 13 février à Excideuil en Dordogne, comptent faire un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie. Intervenants : Jessica, maman de Lilou ; une parent d'élève et Annie Sedan, Maire d'Excideuil. ©F3 Aquitaine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information