Fin du tournage de Ridley Scott en Dordogne : jackpot pour les commerces locaux

C'est une aubaine comme on en voit peu dans une vie de professionnel du tourisme. Un charter de consommateurs en pleine saison creuse; des clients qui dépensent (presque) sans compter et qui règlent sans discuter. Après le passage de Ridley Scott, le Sarladais fait ses comptes...avec le sourire!
La satisfaction de cette directrice d'hôtel de Sarlat après le passage de l'équipe de tournage de Ridley Scott qui a rempli son hôtel en période creuse
La satisfaction de cette directrice d'hôtel de Sarlat après le passage de l'équipe de tournage de Ridley Scott qui a rempli son hôtel en période creuse © France 3 Périgords - Florian Rouliès & Iban Carpentier
Elles se comptent en milliers. Le nombre de nuitées assurées par le tournage du "Dernier Duel" de Ridley Scott entre le 17 février et le 4 mars est difficile à établir précisément. Environ 7 000 nuits ont été réservées sur la période, ajoutées à celles réservées dans les chambres d'hôtes ou les gîtes.

Sarlat a particulièrement bénéficié du passage des équipes et de l'animation générale que le tournage a entraîné. Un hôtel 4 étoiles du centre a affiché complet pendant un mois, et son bar a fait plus de recette qu'en plein mois d'août.

Les hôteliers-restaurateurs ne sont pas les seuls à se réjouir. Un loueur de matériel a vu son chiffre d'affaire bondir de plus de 30% par rapport à la moyenne de cette saison creuse. Il a loué des "pickup", des camions, des groupes électrogènes, des éclairages, des échafaudages, etc.
 
Les professionnels du Sarladais se réjouissent après le tournage de Ridley Scott ©France 3 Périgords
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture économie