Derrière "grand-mère grognon" se cache Marie Lachèze, une amoureuse du Périgord qui rassemble sur son site des informations pratiques sur les sites touristiques.
Venue s'installer dans le Périgord il y a une cinquantaine d'année, Marie Lachèze a délaissé son Angleterre natale pour profiter des richesses de la région. Passionnée par le patrimoine local, elle a eu l'idée d'un guide pour celles et ceux qui souhaitent effectuer des visites sans négliger leur confort.
Les infos consignées en ligne
Pour ce faire, Marie se transforme en "grand-mère grognon", et arpente les sites touristiques du secteur. Sur son site Internet, elle dresse ensuite un compte-rendu focalisé sur l'accessibilité et les service proposés. Les visites sont-elles dispensée dans des langues étrangères ? Un lieu est-il prévu pour se restaurer ? Trouve-t-on des toilettes facilement accessibles ou des rampes pour aider à monter les marches ? Autant de critères passés au crible afin d'offrir à chacun un maximum d'informations.Pour les musées, jardins et autres châteaux que visite Marie, ce guide permet d'offrir des pistes afin de rendre l'expérience de touristes plus agréable. Une équipe de France 3 Aquitaine a suivi cette mamie pas si grognon lors d'une de ses visites.