Illustres en Périgord : Joséphine Baker

Né dans le Missouri, Freda Mac Donald va tenter sa chance sur les scènes parisiennes. En 1925, avec sa ceinture de banane, elle devient la reine des années folles et le rossignol de Paris avec sa chanson « J’ai deux amours ».

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Résistante, engagée au service de la France Libre, elle s’installe en 1947 en Dordogne dans le château des Milandes où elle va élever les 12 enfants de sa tribu « arc en ciel ». En 1969, ruinée, Joséphine doit quitter son domaine. Elle est recueillie par Grâce de Monaco. Elle mourra en sortant de scène le 12 avril 1975.

Historienne : Joëlle Chevé
Illustrations : José Correa

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information