Incendie de forêt en Dordogne : une vingtaine d'hectares a brûlé

Les pompiers ont été alertés hier, à partir de 15 heures pour intervenir à la Boissière-d'Ans. Ils sont restés mobilisés toute la nuit avec une centaine d'hommes sur place et une quarantaine de véhicules. Le risque d'incendie est encore plus élévé aujourd'hui, à cause du vent.

Le feu serait à l'origine un feu de pré. Selon nos informations, un engin agricole aurait pris feu avant que le vent ne propage l'incendie dans le massif forestier voisin, à La Boissière-d'Ans, en Dordogne. 

Les pompiers ont été alerté au début de l'incendie, vers 15 heures mercredi. Selon le Corps Départemental des Sapeurs Pompiers de Dordogne, l'incendie a parcouru une vingtaine d'hectares et a mobilisé une centaine de sapeurs-pompiers. Une quarantaine de véhicules s'est déplacée sur les lieux de l'incendie dont 8 engins venus en renfort de Corrèez et de Charente. 

Un risque toujours présent

L'incendie s'est fixé en début de soirée. Mais les vents qui parcourt la Dordogne induise un risque élévé d'incendie encore aujourd'hui. Les moyens restent sur la zone pour intervenir rapidement, en cas de reprise du feu. 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité