Incendie mortel en Dordogne : un octogénaire retrouvé dans les décombres de sa maison

Publié le Mis à jour le

Le feu s'est déclaré ce mardi midi dans une maison de la commune de Bassillac (anciennement Milhac d'Auberoche). Arrivés sur place, les pompiers ont découvert le corps de son habitant, un homme de 88 ans

Les pompiers de Dordogne ont été alertés peu avant midi pour une maison en flammes, chemin des Chabaudies, sur la commune de Bassillac (ancienne commune de Milhac d'Auberoche) près de Périgueux.

Cette maison ancienne rénovée dans un cadre isolé était encore en feu à leur arrivée. Il aura fallu deux véhicules porteurs d'eau, un camion échelle et les efforts de 22 pompiers du SDIS 24 pour venir à bout de l'incendie. La bâtisse a été entièrement détruite. 

La famille résidant à proximité a expliqué que l'habitant des lieux, un homme de 88 ans, était probablement à son domicile au moment du drame. Confirmant les craintes, son corps a été retrouvé dans les décombres par les secours.

La gendarmerie présente sur place a sécurisé le périmètre. Une enquête a été demandée par la Procureure de Périgueux afin de comprendre les origines du sinistre.