La cathédrale Saint Front de Périgueux filmée par le drone de Cap Sud-Ouest

Les équipes de Cap Sud Ouest sont actuellement en tournage en Dordogne pour préparer de nouvelles émissions. Le patrimoine exceptionnel du bâtiment est ainsi dévoilé comme peu de personnes ont pu le voir jusqu'à présent.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les drones, ces petits engins volants dont on parle beaucoup ces dernières semaines, sont au coeur du dispositif de l'émission. Cap Sud Ouest a été l'une des toutes premières émissions de télévision en France à utiliser cette technologie.

Pour ce nouvel épisode inédit, Eric Perin vous fera découvrir la ville à travers son histoire et ses transformations. Des images aériennes de la cathédrale bien sûr, mais aussi le musée Vesunna et le secteur médiéval sauvegardé. 
Comme chaque semaine, des spécialistes du patrimoine interviendront pour donner leur éclairage sur la vie de la cité et son passé prestigieux. Une émission a découvrir cet automne sur France 3 Aquitaine.