Cet article date de plus de 6 ans

A la découverte de Lascaux IV à Montignac

Durant les travaux, le site qui abritera Lascaux IV est ouvert au public. Si les prochaines visites sont déjà complètes, vous pouvez découvrir le chantier aux côtés de nos journalistes qui se sont rendus sur place !
Reproduction d'une peinture à Lascaux IV.
Reproduction d'une peinture à Lascaux IV. © MAXPPP
La première visite du centre international d'art pariétal a eu lieu mercredi dernier, à Montignac. Le chantier a ainsi ouvert ses portes au public, afin de lui expliquer à quoi ressemblera le site lors de son inauguration en juin 2016.

Pour le moment, l'endroit est envahi par des échelles et des parpings, et imaginer Lascaux IV est encore difficile. 70 ouvriers pour 8000 m2 de terrain, l'endroit impose par sa grandeur. C'est sans doute pourquoi les visiteurs ont pléthore de questions à poser au technicien du conseil départemental qui les guide!

Il va falloir encore patienter


Dans un an, le site sera semi-enfoui, visiter le chantier aujourd'hui permet donc de découvrir une version de la "grotte" que l'on ne verra plus jamais!

Les visites ont lieu sur inscription, cependant, les prochaines dates sont déjà complètes. Il vous faudra donc patienter encore un an pour découvrir Lascaux IV!

durée de la vidéo: 01 min 57
Visite de Lascaux IV



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lascaux culture patrimoine