A la découverte de Lascaux IV à Montignac

Durant les travaux, le site qui abritera Lascaux IV est ouvert au public. Si les prochaines visites sont déjà complètes, vous pouvez découvrir le chantier aux côtés de nos journalistes qui se sont rendus sur place !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La première visite du centre international d'art pariétal a eu lieu mercredi dernier, à Montignac. Le chantier a ainsi ouvert ses portes au public, afin de lui expliquer à quoi ressemblera le site lors de son inauguration en juin 2016.

Pour le moment, l'endroit est envahi par des échelles et des parpings, et imaginer Lascaux IV est encore difficile. 70 ouvriers pour 8000 m2 de terrain, l'endroit impose par sa grandeur. C'est sans doute pourquoi les visiteurs ont pléthore de questions à poser au technicien du conseil départemental qui les guide!

Il va falloir encore patienter


Dans un an, le site sera semi-enfoui, visiter le chantier aujourd'hui permet donc de découvrir une version de la "grotte" que l'on ne verra plus jamais!

Les visites ont lieu sur inscription, cependant, les prochaines dates sont déjà complètes. Il vous faudra donc patienter encore un an pour découvrir Lascaux IV!

Equipe: Philippe Niccolaï et Nicolas Pressigout. Intervenant: David Lambert (Technicien au Conseil Départemental)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information