Cet article date de plus de 8 ans

La Dordogne va vivre ses premiers frissons dans l'élite du basket

Le Boulazac Basket Dordogne fait son entrée en Pro A ce samedi dans sa salle du Palio. C'est un évènement majeur en Dordogne. Aucune équipe, dans aucun sport, n'était encore arrivée au plus haut niveau de la compétition. 
© BoulazacBasket.com
A 20h ce samedi, la consigne c'est "tous en bleu" pour les supporters du BBD.

"On compte sur le soutien du public" annoncent joueurs et dirigeants sur le site du club. D'où l'idée d'offrir à chaque spectateur un tee-shirt bleu pour le premier match en Pro A. "L'idée est que les gens aient envie de revenir au Palio en le portant et de créer une unité" explique l'ancien joueur et commercial du BBD Pierre Bonneau.

Car ce moment historique doit être le point de départ d'une nouvelle histoire. Une histoire qui resterait située dans l'élite pendant encore de nombreuses années. 

Le challenge commencera dès ce samedi soir pour les 12 joueurs du club (dont cinq Américains et un Ukrainien). Ils seront opposés au Havre, promu de la saison dernière, et concurrent direct pour ce maintien.


Des supporters survoltés


L'engouement autour du BBD est réel. Les abonnements sont en hausse de 50% par rapport à l'an dernier. Par ailleurs les partenaires financiers sont plus nombreux cette saison, certains venant même de Charente et de la région parisienne. Ils misent sur la bonne image de la Pro A.

Côté supporters, un nouveau club vient de se constituer. Les Gouyats, formés de jeunes d'une vingtaine d'années qui disent déjà compter près de vingt adhérents. Il s'ajoute aux Requins (300 adhérents) et aux Lou Cro-Magnons (50 adhérents). Tous comptent faire du bruit pour encourager leur équipe comme l'écrit le président des Requins sur son site : "Je vous attends nombreux au Palio (dans les travées, pas dans les couloirs, ni adossé au bar!) dès le premier match, pour lancer notre saison ProA de la plus belle des manières : en chansons".
Alors, notez les paroles si vous comptez vous aussi vous prendre au jeu de la Pro A : " Aux Aaarmeeuus, Nous sommes le BBD, Et nous allons gagner, Ensembleeuus".

Consultez le calendrier de la saison.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball boulazac basket sport