Sur 27 000, c'est cette chambre d'hôtes qui a obtenu le prix coup de coeur du réseau Gîtes de France. La bâtisse du 17ème siècle à Ste Nathalène, au cœur du Périgord noir, n'est  ouverte à la location que depuis deux mois, et les réservations s'accumulent déjà

 

Les Gîtes de France, ce sont 42 000 propriétaires, 70 000 hébergements, 26 807 chambres d'hôtes, et un coup de cœur : le Clos de la Tour à Sainte-Nathalène. Leur bâtisse du 17ème siècle, Laurence et Frédéric ne l'ont ouverte au public que depuis deux mois. Mais depuis 22 ans qu'ils l'habitent, ils ont eu le temps de l'aménager, et de lui redonner son lustre d'antan.  

Un mot d'ordre : conserver les atouts déjà présents. Toitures périgourdines, poutres de chêne, murs en pierres apparentes de Sarlat et chaînage en pierre de taille blanche, petits bâtis en lauze, le charme de l'ancien et le confort du moderne, baignant dans la beauté naturelle du Périgord noir. Avec deux petits joyaux nichés dans cet écrin, les chambres d'hôtes. Et plus particulièrement la bien-nommée chambre Chantepierre, lovée dans une ancienne cave voutée.

Le tout dans le calme verdoyant propre à la campagne périgourdine, mais à proximité des plus beaux sites touristiques du Périgord :

  • La Vallée de la Vézère (Les Eyzies de Tayac, capitale de la Préhistoire, le Centre International de l'Art Pariétal Lascaux 4 à Montignac....)
  • Les châteaux de la Vallée de la Dordogne (Castelnaud, Beynac, Les Milandes,...)
  • Les bastides (Domme, Monpazier, Lalinde, Beaumont du Périgord...)
  • Les villages classés parmi "Les plus beaux villages de France" (Castelnaud-la-Chapelle, La Roque Gageac, Limeuil, Domme, Beynac, Belvès, Monpazier, Saint-Amand-de-Coly)
  • Les jardins remarquables (Marqueyssac, Eyrignac...).

Bref, quelques atouts, pas si rares que cela dans le département de la Dordogne, mais dont l'alchimie particulière fait déjà le succès auprès du public. Bien qu'ils n'ont ouvert que depuis deux mois seulement, Laurence et Frédéric affichent déjà pratiquement complet pour toute la saison, et ce n'est qu'un début.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité