Le BBD a perdu hier face à Evreux (75 à 83) à domicile en demi finale. Ils devront donc jouer la belle pour esperer être en finale des play offs.
Très vite Evreux a imposé son style, sortant les Périgourdins de la raquette. Difficile pour Hassel de se faufiler. Et le BBD n'est pas en réussite à 3 points. Résultat, Boulazac se fait distancer. A la fin du premier quart il est mené 19 à 25.
Dans le deuxième, le BBD revient dans la partie à 26-29, met en pratique une défense de zone, mais encaisse les tirs à 3 points. A la mi-temps Evreux mène encore, 36 à 43.
De retour des vestiaires, Le BBD réussira bien quelques percées, mais des fautes et de la tensions les empêche d'égaliser même si parfois Boulazac n'en est pas loin. A une minute de la fin quatre points les séparent. Mais le collectif n'y est pas. Le BBD échoue, et doit passer par le belle pour se faire une place en finale.
C'est d'ailleurs le même sort qui attend les autres demi finalistes. Le Portel et Fos-sur-Mer devront aussi jouer un match d'appui.
Pour le BBd ce sera samedi soir à l'extérieur.
Voyez le reportage de Philippe Niccolaï et Delphine Roussel Sax dans lequel interviennent Jérôme Sanchez (ailier du Boulazac Basket Dordogne), Laurent Pluvy
(entraîneur de l'ALM Evreux Basket), Antoine Michon (entraîneur du Boulazac Basket Dordogne), et Arnaud Kerckhof (meneur du Boulazac Basket Dordogne) :
Le BBD s'incline finalement face à @ALMEvreux . Match d'appui samedi soir à EVREUX ! Merci à tous, c'est pas fini ! #gobbd #playoffs #lnb
— BoulazacBasketD (@BoulazacBasketD) 2 juin 2016