Le BBD aura droit à sa belle

Le BBD a perdu hier face à Evreux (75 à 83) à domicile en demi finale. Ils devront donc jouer la belle pour esperer être en finale des play offs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Très vite Evreux a imposé son style, sortant les Périgourdins de la raquette. Difficile pour Hassel de se faufiler. Et le BBD n'est pas en réussite à 3 points. Résultat, Boulazac se fait distancer. A la fin du premier quart il est mené 19 à 25.
Dans le deuxième, le BBD revient dans la partie à 26-29, met en pratique une défense de zone, mais encaisse les tirs à 3 points. A la mi-temps Evreux mène encore, 36 à 43.

De retour des vestiaires, Le BBD réussira bien quelques percées, mais des fautes et de la tensions les empêche d'égaliser même si parfois Boulazac n'en est pas loin. A une minute de la fin quatre points les séparent. Mais le collectif n'y est pas. Le BBD échoue, et doit passer par le belle pour se faire une place en finale.

C'est d'ailleurs le même sort qui attend les autres demi finalistes. Le Portel et Fos-sur-Mer devront aussi jouer un match d'appui.

Pour le BBd ce sera samedi soir à l'extérieur.

Voyez le reportage de Philippe Niccolaï et Delphine Roussel Sax dans lequel interviennent Jérôme Sanchez (ailier du Boulazac Basket Dordogne), Laurent Pluvy
(entraîneur de l'ALM Evreux Basket), Antoine Michon (entraîneur du Boulazac Basket Dordogne), et Arnaud Kerckhof (meneur du Boulazac Basket Dordogne) :

Avec une victoire de part et d'autre dans cette demi finale de play offs, les deux équipes devront s'affronter lors d'une belle







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information