Le bugue avait dejà son aquarium, dès ce week-end il faudra compter sur le labyrinthe préhistorique. Un univers a cheval entre Indiana Jones et la préhistoire.Tout un concept qui saura très certainement trouver preneur dans ce departement ou le tourisme est le premier secteur economique.
Avec deux mois de retard, les animaux, tout droit venus des Etats-Unis sont enfin arrivés au Bugue. Ils viennent peupler les méandres du tout nouveau Labyrinthe préhistorique.
Entre la fabrication et le transport, les ours, loups et autres bestioles auront couté 25 000 euros. La création de cette nouvelle attraction représente environ 1 million 400 000 d'Euros d'investissement.
La direction du site espère attirer 40 000 persones chaque année contre 150 000 pour l'aquarium et 15 000 pour le golf.
Le labyrinthe préhistorique va ouvrir samedi après 7 mois de travaux et 5 années passées à travailler le concept. C’est finalement en Californie que l’inspiration a été trouvée.
Se mettre à la place d’Indiana Jones et partir à la recherche de l’homme de Cro-Magnon. Le site comptait déjà l’aquarium et le golf Il sort aujourd’hui sa carte… préhistoire !
Si les objectifs de fréquentation sont atteints, l’investissement devrait être rentabilisé dans 7 ans.
Le reportage de C. Olivari et de L. Couvrand