Le magdalenien, il y a 15 000 ans

Le Musée National de Préhistoire des Eyzies-de-Tayac présente une exposition d’art mobilier paléolithique autour des sites de La Madeleine et Laugerie-Basse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont deux grands sites d'art magdalénien, la Madeleine et la Laugerie-Basse qui se révèlent autour de cette exposition.

C' est une exposition d’art mobilier paléolithique autour de ces deux sites. Voisins, géographiquement et culturellement, ils laissent à penser que les artistes sont sinon les mêmes au moins très proches, appartenant au même groupe ou à la même école.

Sur la base d’un abondant matériel de fouilles, l’événement célèbre ainsi le 150ème anniversaire des débuts de l'archéologie en Vézère (travaux de d’Edouard Lartet et d’Henry Christy).

Gagnez votre place pour cette exposition unique, ouverte du 21 juin au 10 novembre au Musée National de la Préhistoire des Eyzies en participant au jeu organisé par  France 3 Aquitaine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité