Le meilleur apprenti charcutier de France sera-t-il aquitain ?

Didier Adon est à Paris aujourd'hui au salon de l'agriculture, il représentera l'Aquitaine et la Dordogne à la finale du 43ème Concours National des Meilleurs Apprentis Charcutiers-Traiteurs de France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Nicolas, la charcuterie c'est dans les gênes, comme son père charcutier à Trellissac en Dordogne...
Regardez le reportage de Clémence Rouher et Pascal Tinon 

avec les interviews de :

  • Christophe Queyroi, formateur en charcuterie, Centre de formation d'apprentis,
  • Nicolas Adon, meilleur apprenti d'Aquitaine
  • Christophe Adon, Charcutier (père de Nicolas)
Ce concours est uniquement destiné à des jeunes en apprentissage âgés de moins de 21 ans, inscrits en première ou seconde année de CAP Charcutier-Traiteur. Lors de la finale nationale, un jury composé de professionnels, de Meilleurs Ouvriers de France et d’enseignants désignent et récompensent les meilleurs candidats.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité