Le périgourdin Yoann Kowal sacré champion de France du 3000m steeple

A 28 ans, le coureur de demi-fond de l'entente Périgueux Sarlat Trélissac remporte le titre de champion de France élite en 3000 mètres steeple. Son temps : 8'37''41, loin de son record personnel de 8' 12" 53 établit en 2013. Le deuxième termine loin derrière, à 8'41"61.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On se souvient encore de sa victoire aux championnats d'Europe de Zurich l'an dernier. Sacré champion, il avait demandé la main de son amie en direct.

C'est son sixième titre national. Le premier remonte à 2008 sur le 1500 m, le deuxième en cross-country en 2009, le troisième sur 1500 m en 2010, le quatrième sur 1500 en salle en 2014 et le cinquième en 3000m steeple en salle en 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information