Les jeunes demandeurs d'emploi ne baissent pas les bras

Les manifestations contre le projet de réforme du code du travail ont encore mobilisé jeudi 17 mars. Les jeunes sont en première ligne, soucieux de leur avenir. Comment appréhendent-ils le monde du travail ? Ils étaient une quarantaine à participer à un job-dating à Périgueux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jeunes à la recherche d'un emploi se démènent. Jeudi matin, les missions locales de Dordogne proposaient un " job-dating " et ils étaient une quarantaine à y participer.

Les agences d'interim croient en la faculté des jeunes demandeurs d'emploi à trouver du travail même si elles reconnaissent les difficultés qui se dressent sur leur chemin :

On veut toujours plus d'opérationnels, de qualifiés. On veut des gens qui sont tout de suite efficaces.

Les missions pour l'emploi sont aussi là pour conseiller les jeunes gens dans la présentation de leur cursus. Il faut étoffer les CV, passer des entretiens... C'est presque comme passer un casting...

Les jeunes en recherche d'emploi sont courageux, volontaires et croient en l'avenir. Mais ils sont méfiants quant au projet de loi Khomri.

En Dordogne, près de 3000 jeunes de moins de 25 ans sont sans emploi.

Reportage de Bruno Ardouin et Nicolas Pressigout

En marge des manifestations contre le projet de réforme du code du travail, comment les jeunes appréhendent-ils le marché de l'emploi ? Exemple à Périgueux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information