La liaison aérienne Périgueux-Paris trop chère

La ligne aérienne qui relie Périgueux à Paris est déficitaire. Les élus du Grand Périgueux ont néanmoins voté un sursis jusqu'au 31 décembre 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dordogne regrette profondément la décion des élus du Grand Périgueux concernant la ligne aérienne qui relie la capitale périgourdine à Paris.

Coûteuse et peu utilisée, la liaison est déficitaire. La fréquentation est en baisse constante depuis des années. De 9 500 passagers en 2009, elle est tombée à 7 400 en 2013 puis à moins de 6 000.

Les élus ont pourtant statué sur un sursis jusqu'au 31 décembre 2017 avec une nouvelle étude pour 2018. Une décision qui ne convient pas à Christophe Fauvel. Le président de la CCI de Dordogne parle d'une vision à court terme et prône une solution passant par Bergerac, beaucoup moins onéreuse selon lui.

Le président de la CCI de Dordogne juge trop coûteuse la liaison aérienne entre Périgueux et Paris

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information