Dans quelques heures, Manon Hostens s'élancera pour la coupe du Monde de Canoë-Kayak en Hongrie qui débute dès demain jeudi 11 mai
Ce jeudi à Szeged en Hongrie, ce sera la première des quatre étapes de la Coupe du Monde de Canoë-Kayak course en ligne. Retenue en sélection nationale, Manon Hostens sait qu'elle n'est qu'au début d'une longue traversée.
Manon et Vanina
Pour cette première manche, la périgourdine partira en solo puis en duo, toujours sur 500 mètres, avec Vanina Paoletti, la kayakiste de Vaires-sur-Marne. Une partenaire qui la suivra tout au long de la saison. Pour l'instant, Manon avoue qu'ayant peu pagayé de concert, elle doit encore découvrir sa coéquipière dans un travail d'équipe.
Calendrier chargé
Cette épreuve terminée, Manon aura un été chargé puisque s'enchaîneront les Jeux européens de Cracovie en Pologne du 21 au 24 juin, puis les championnats du monde de Duisbourg en Allemagne du 21 au 27 août, et enfin la seconde manche de Coupe du monde à Vaires-sur-Marne du 30 août au 1er septembre. L'objectif final étant de se classer dans le top 6 afin d'être sélectionnée pour les JO de Paris 2024. Un objectif très appétissant pour notre jeune périgourdine.
Là, le fait que ce soit à Paris, même si j'ai déjà fait Rio ou Tokyo, le fait que ce soit à la maison, ça me galvanise encore plus ! On ne peut encore qu'avoir une flamme plus étincelante !
Manon Hostens
À 28 ans, la kayakiste garde toutes ces belles perspectives en ligne de mire. Inscrite au club de Canoë-Kayak de Périgueux depuis 14 ans, elle porte aussi avec elle tous les espoirs de son club et plus largement du département de la Dordogne.