Municipales 2020 : Jonathan Prioleaud gagne à Bergerac

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maïté Koda .

Jonathan Prioleaud, le dauphin du maire sortant Daniel Garrigue, a été élu ce dimanche à Bergerac avec 39,06 % des voix, devant le socialiste Fabien Ruet (34,67%).
 

Le futur maire de Bergerac est un jeune homme de 35 ans. Jonathan Prioleaud, ancien adjoint de Daniel Garrigue le maire sortant, est le gagnant de ce dimanche avec 39,06 % des voix.

 





Il devance ses adversaires le socialiste Fabien Ruet (34,67 %), la représentante de la gauche PC, EELV, LFI Julie Tejerizo (15,46 %) et le candidat du Rassemblement national Robert Dubois (10,80 %)

Le taux de participation était de 39,1 ce dimanche à Bergerac contre 38,6% au premier tour.



Jonathan Prioleaud avait été adoubé par le maire sortant Daniel Garrigue (DVD) qui ne souhaitait pas se représenter après avoir totalisé dix-neuf années à la mairie de Bergerac.

Le trentenaire avait déjà bénéficié d'une très légère avance au premier tour, obtenant plus de 25 % des suffrages.





Fabien Ruet, le candidat PS–PRG – LREM arrivé en deuxième position le 15 mars avait alors misé sur un rassemblement encore plus large, pour le second tour. 



En effet, deux candidats du premier tour, Hélène Gauthier (sans étiquette) et Adib Benfeddoul, DVD ancien membre de l'équipe de Daniel Garrigue, l'avaient rejoint en cours de route. Un rapprochement avec la droite qui aura couté à Fabien Ruet, conseiller municipal d’opposition et vice-président de la Communauté d’agglomération bergeracoise (CAB) en charge de la politique de la Ville et de l’habitat, le soutien d'EELV.

 



De leur côté, Julie Tejerizo et Robert Dubois avaient poursuivi au second tour sans chercher à nouer d'alliance. 

 

Voici la carte de votre secteur, vous y trouvez les résultats des municipales second tour pour Bergerac. Vous pouvez vous déplacer et zoomer pour connaître la situation dans chaque commune ►

 



 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité