Un retraité de 65 ans a été incarcéré à la maison d'arrêt de Périgueux. Il est soupçonné d'avoir violé deux soeurs de 9 et 11 ans qu'il hébergeait à son domicile dans le cadre de l'association "Dessine moi un parrain".
Dans le quartier de la route de Pommier à Notre-Dame-De-Sanilhac, la stupeur est grande. Lorsque ce retraité des PTT a été interpellé par les gendarmes, personne dans le voisinage n'aurait soupçonné quoi que ce soit.
Le 14 octobre, l'homme âgé de 65 ans, a été interpellé puis déféré à la maison d'arrêt de Périgueux. Il a été mis en examen pour viol aggravé sur mineur de moins de 15 ans, une information judiciaire a été ouverte.
Lors de sa détention provisoire il a partiellement reconnu les faits. Il avoue avoir effectivement pratiqué des attouchements sexuels assez poussés sur la plus âgée des deux soeurs, la fillette de 11 ans. Mais rien concernant la cadette.
Cet homme jugé discret par son entourage, était bénévole dans l'association "Dessine moi un parrain" qui permet aux enfants en difficulté de tisser des liens avec d'autres adultes et de découvrir un cadre de vie différent du leur.
Il n'avait aucun casier judiciaire et n'était pas connu des services de police.
Malgré tout, il avait récemment fait l'objet d'un rappel à l'ordre de la part de l'association car le retraité hébergeait les deux soeurs, ce qui est contraire aux statuts de "Dessine moi un parrain".
Regardez ce reportage de Fabrice Bidault et de Sébastien Delalot
- Jean-François Mailhes, Procureur de la République