Opération musclée des forces de l'ordre en Dordogne : cinq personnes interpellées

De nombreuses forces de l'ordre, policiers et gendarmes ont procédé à l'interpellation musclée de 5 personnes à la Bachellerie en Dordogne ce mardi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération, spectaculaire au dire des témoins, s'est déroulée vers 17h à La Bachellerie en Dordogne, près du Lardin Saint-Lazare.

Selon le quotidien Sud Ouest, une quinzaine de véhicules et une trentaine de gendarmes et policiers cagoulés ont procédé à l'interpellation de cinq personnes à hauteur de la station-service du lieu-dit "La Mule blanche".

Ces dernières circulaient sur la Départementale 6089, réseau secondaire de l'A 89 qui relie Périgueux à Brive la Gaillarde, à bord d'une Renault Megane et d'une Audi immatriculées en Haute-Garonne.

Immobilisées et menottées rapidement, elles ont été immédiatement placées dans les véhicules de police et leur deux véhicules évacués.

Pendant l'opération, les axes routiers ont été coupés par les groupements de gendarmerie locaux et n'ont été rouverts qu'à partir de 18h.

Le quotidien croit savoir que le Groupement d'Intervention Régional regroupant gendarmes et policiers agissait sur demande d'un juge d'instruction Bordelais dans le cadre d'une enquête partie de Toulouse.

Trafic de drogue, vol ou terrorisme, le parquet de Périgueux n'ayant pas apporté de précision, on ignore pour l'heure les motifs de cette opération.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information