• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Accident mortel mardi soir à Bergerac : la conductrice était alcoolisée

© MK / France 3 Aquitaine
© MK / France 3 Aquitaine

Le drame a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Une conductrice a violemment heurté deux piétons sur cette petite rue de Bergerac. L'une des deux victimes est décédée, l'autre n'est que légèrement blessée. La conductrice, alcoolisée, a été placée en garde à vue

Par Pascal Faiseaux

La rue Bargironnette est une voie très calme de Bergerac, près de la gare le long de la voie ferrée. Une rue sur laquelle marchaient deux hommes et le fils de 10 ans de l'un des deux.

L'accident a eu lieu peu après 23h00, le véhicule d'une bergeracoise âgée de 47 ans a heurté l'un des deux piétons. L'autre homme, voulant protéger son fils, a été touché à la main.

L'homme fauché, âgé de 59 ans, a été gravement blessé et n'a pas survécu a ses blessures, il est décédé pendant son transport vers les urgences de Périgueux, sur la commune des Lèches.

L'autre piéton, un homme de 35 ans, ne souffre que de douleurs lombaires et à la main. L'enfant de 10 ans, choqué par la scène a également été transporté vers le Centre Hospitalier de Bergerac.

La conductrice indemne a été prise en charge par la police. Elle révélait un taux d'alcoolémie supérieur au taux autorisé. 

Depuis le début de l'année, 16 personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route en Dordogne.

Sur le même sujet

Wing ride

Les + Lus