Un mort, deux blessés graves et une dizaine de blessés légers ce mardi sur les routes de Dordogne

Triste bilan imputable en partie aux conditions climatiques. Un jeune gendarme de 26 ans a trouvé la mort ce matin à St Léon sur l'Isle, deux personnes âgées ont été grièvement blessées à Sarlat, et une dizaine d'autres personnes ont été légèrement blessées sur des routes glissantes

L'accident mortel a eu lieu à St Léon sur L'isle
L'accident mortel a eu lieu à St Léon sur L'isle © France 3 Périgords - Elsa Arnould

L'accident, qui a eu lieu sur la Départementale D6089, est probablement lié aux conditions météo exécrables ce mardi matin 12 janvier 2021 sur les routes du département et notamment la présence de plaques de verglas. Les pompiers sont intervenus à une dizaine de reprises, les accidents ont abouti à une dizaine d'hospitalisation de blessés légers dans la journée. 

Un accident mortel à Saint-Léon sur Vézère

Le choc frontal a eu lieu tôt ce matin entre une Twingo et une BMW, à la sortie d'une longue ligne droite sur la commune de Saint-Léon sur L'Isle, au Sud-Ouest de Périgueux. Le chauffeur de la Twingo décédé est un jeune gendarme de 27 ans originaire de Coutras en Gironde.

Le jeune homme se rendait au centre de formation de la Gendarmerie de St-Astier. Le chauffeur de la BMW, blessé, a été évacué vers l'hôpital de Périgueux.

Les conditions météo dans le département ont rendu la conduite dangereuse
Les conditions météo dans le département ont rendu la conduite dangereuse © France 3 Périgords - Elsa Arnould

L'accident a eu lieu alors que de nombreuses pluies verglaçantes ont rendu la conduite dangereuse sur une bonne partie du territoire en Dordogne et que la neige est même tombée sur une partie du département.

Deux blessés graves à Sarlat la Canéda

En début d'après-midi, un accident entre deux voitures a fait deux blessés graves rue de l'Abbé Breuil à Sarlat. Un homme de 84 ans a dû être désincarcéré, une femme de 66 ans a également été gravement touchée. Les deux victimes ont été évacuées sur le centre hospitalier de Sarlat.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers