Le parc du Thot près de Lascaux vient d'accueillir trois nouveaux pensionnaires, une louve et deux mâles venus d'Auvergne. Une manière pour le parc préhistorique de compléter sa "ménagerie préhistorique" puisque les loups étaient contemporains des hommes des cavernes
Trois loups sont arrivés dans le parc préhistorique du Thot, près de Montignac-Lascaux
•
©France 3 Périgords
C'est au centre d’interprétation de la vie préhistorique du Thot de Thonac (24) que ces trois loups vont prendre leurs quartier d'été à côté des bouquetins, chevreuils, bisons et aurochs, leurs contemporains à l'âge de pierre.
Les canidés de l’époque magdalénienne ont côtoyé, ici même, les cro-magnons qui ont orné de nombreuses grottes des environs.
Des animaux moins "trafiqués" que les aurochs qui ont dû être reconstitués par croisements pour ressembler aux animaux d'origine. Mais les loups ne sont tout de même pas tout à fait naturels, puisqu'ils sont issus d'élevage et ont été élevés dans un parc animalier d'Auvergne.
350 000 euros ont été nécessaires pour leur reconstituer un environnement qui ménage sur 2500 m2 un espace suffisant, tout en étant exposé à la curiosité des visiteurs...