A Bergerac, le Rockeur n'attend pas le nombre des années. Samedi après-midi, le premier festival Rock & Mômes a permis à une dizaine de groupe de Rock de monter sur scène. Leur particularité, ils sont issus des Écoles de Musique Amplifiée et les musiciens ont pour la plupart entre 12 et 20 ans
Cette première édition du festival Rock & Mômes organisée au centre commercial des 3 V a permis pendant 5 heures à une dizaine de groupes de jeunes Rockeurs de monter sur scène.
3/4 d'heure de prestation pour ces groupes principalement issus des écoles de musique amplifiée de Dordogne, Razac-sur-l’Isle, Ribérac, Nontron ou Saint-Astier.
L'opération portée par le professeur de musique et directeur de l’antenne des EMA de Saint-Astier Patrick Puech est coordonnée par le département musiques actuelles du Conservatoire départemental,
Un moyen de mettre en application ce qui a été appris dans les Écoles de musiques amplifiées (EMA), et, cerise sur la partition, de poursuivre l'expérience avec l’enregistrement d’une des compositions de chaque groupe en juin lors d'une journée en studio.
Les enregistrements seront ensuite compilés en un album unique disponible sur clé USB et sur Internet.