A peine un an d'existence, et un succès qui va grandissant : l'école du cirque de Boulazac continue à  séduire les ados... et attire les jeunes enfants comme les adultes. Depuis l'an dernier l'école a plus que doublé son effectif !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette école-là, généralement les enfants y vont en courant ! Il faut dire tout d'abord qu'elle est sous un gros chapiteau jaune et bleu, planté au beau milieu des 18 hectares la plaine Lamoura à Boulazac.

Ouvert en 2001 l'espace destiné aux arts du cirque, à la fois résidence d'artiste et lieu de spectacle était le lieu idéal pour implanter une école de cirque. Depuis l'an dernier le chapiteau de l’association accueille les ateliers hebdomadaires, les stages de découverte et de perfectionnement.

Un lieu où les élèves croisent les artistes en résidence. L’école de cirque s’adresse à tous les enfants de 6 à 18 ans et désormais également aux jeunes enfants à partir de 3 ans comme aux adultes de la Communauté d’agglomération périgourdine.

Elle est dirigée par Kader Belbachir qui anime l'association Cirquième Sens à Bergerac. Les cours ont lieu le mercredi après-midi et le jeudi, à raison d'une à deux heures hebdomadaires selon l'âge des participants. Et des stages spécifiques sont organisés pendant les vacances scolaires. Toutes les formes des arts du cirque peuvent y être étudiées, jonglerie, équilibrisme, 

Contact : 06 07 17 84 77 ou sur cirque24@hotmail.com et renseignements sur www.cirque24.fr 



Voir notre sujet précédent en octobre 2017

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information