Les images sont touchantes, et les paroles aussi. Le temps d'une chanson, les Jeunes Agriculteurs de Dordogne vous font vivre leur quotidien, leur motivation leurs émotions. Une ode à la campagne, indispensable pour les confinés urbains.
Dans "Là, sur la colline" on retrouve l'esprit de la Montagne de Jean Ferrat. En plus optimiste. Car il n'y est pas question d'un monde paysan qui se meurt, mais bien de jeunes paysans qui vivent, travaillent, produisent notre nourriture chaque jour... et qui aiment ça. Profondément.
C'est un ancien agriculteur périgourdin, Jean-Baptiste Siaussat, qui signe cette chanson. Devenu depuis comédien, humoriste... et parisien confiné, Jean-Baptiste a composé cette ode à la ruralité, au Périgord, et au métier d'agriculteur en chantant tout haut, ce qui anime discrètement, chaque jour, infatigablement, les travailleurs de la terre.
Un clip de 4 minutes 38 réalisé à la demande des Jeunes Agriculteurs de Dordogne pour faire partager leur "fierté de te nourrir, de te faire vivre."
Pas de revendication, ni d'orgueil. Plutôt un message d'amour à la nature, et un hommage à ce beau métier qui nourrit les autres, de génération en génération.
À consommer sans modération... comme tout bon produit du Périgord.