Dordogne : le couple agressé à l'arme blanche toujours hospitalisé

L'agression s'est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi à Proissans près de Sarlat. Deux jours après le drame, les victimes sont toujours hospitalisés à Périgueux. Des menaces de mort auraient été proférées à l'encontre du couple par l'auteur présumé des faits. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme soupçonné d'être l'auteur de l'agression a été interpellé sur la commune de Proissans. Il s'agit du voisin du couple d'après la procureure.  Toujours d'après le Parquet, il était connu pour des troubles psychiques et pour des faits de violence. 

Selon nos confrères de Sud-Ouest, il serait passer au domicile des victime et les aurait menacé de mort la veille du drame.

Le lendemain, mercredi, vers 2 heures 30 ce matin, cet homme aurait violemment agressé le couple de trentenaires à l'arme blanche, à leur domicile de Proissans, près de Sarlat en Dordogne. Les deux victimes ont été rapidement transportées à l'hôpital de Périgueux, mais ont pu donner aux gendarmes l'identité de leur agresseur. 


Important dispositif de recherche

L'homme a été retrouvé dans le courant de la matinée alors qu'un important dispositif de gendarmerie était en place : une vingtaine d'hommes, ainsi qu'un hélicoptère et un chien pisteur. L'agresseur serait originaire du Salardais.
Les victimes sont, quant à elles, inconnues des services de police et de gendarmerie.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information