L'agression s'est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi à Proissans près de Sarlat. Deux jours après le drame, les victimes sont toujours hospitalisés à Périgueux. Des menaces de mort auraient été proférées à l'encontre du couple par l'auteur présumé des faits.
L'homme soupçonné d'être l'auteur de l'agression a été interpellé sur la commune de Proissans. Il s'agit du voisin du couple d'après la procureure. Toujours d'après le Parquet, il était connu pour des troubles psychiques et pour des faits de violence.
Selon nos confrères de Sud-Ouest, il serait passer au domicile des victime et les aurait menacé de mort la veille du drame.
Le lendemain, mercredi, vers 2 heures 30 ce matin, cet homme aurait violemment agressé le couple de trentenaires à l'arme blanche, à leur domicile de Proissans, près de Sarlat en Dordogne. Les deux victimes ont été rapidement transportées à l'hôpital de Périgueux, mais ont pu donner aux gendarmes l'identité de leur agresseur.
Important dispositif de recherche
L'homme a été retrouvé dans le courant de la matinée alors qu'un important dispositif de gendarmerie était en place : une vingtaine d'hommes, ainsi qu'un hélicoptère et un chien pisteur. L'agresseur serait originaire du Salardais.Les victimes sont, quant à elles, inconnues des services de police et de gendarmerie.