Un britannique en Dordogne, rien de surprenant. Sauf que celui-ci installé dans le nontronnais ne se contente pas d'y vivre. Il en capture les plus belles lumières et les restitue sur ses petits carnets de croquis... Rencontre avec un homme enivré de couleurs
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ses paysages étaient jusqu'alors plus "londoniens", chargés de l'ambiance pluvieuse des villes anglaises. Mais comme ses compatriotes, David apprécie la lumière douce des paysages de Dordogne... Des ambiances de marché français, des simples paysages verdoyants ou petits villages nichés dans les collines, des atmosphères particulièrement goûtées par ses compatriotes.
Ces paysages, il les saisit sur l'instant, touché par une lumière, un cadre... et il les couche sur le papier, à petites touches sensibles. David Farren est installé à Cherveix-Cubas, près de Nontron, depuis trois ans. Et depuis trois ans, il n'en finit pas de s'émerveiller devant les beautés de ce paysage si calme, si vert, si préservé.
Sa méthode : saisir l'instant, rapidement. Juste un croquis qui restitue la sensation du moment. Un croquis dont il se sert parfois pour réaliser une peinture plus aboutie. Mais l'essentiel reste dans ces petites esquisses, véritables instantanés d'émotion picturale.
Pour l'instant l'artiste n'a pas encore de galerie attitrée où il expose ses oeuvres. Mais son travail peut être consulté en ligne sur sa page Facebook .
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/perigord/david-farren-anglais-amoureux-couleurs-du-perigord-1538800.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer