Déviation de Beynac : les opposants saisissent le tribunal administratif

Cette fois, les machines et divers équipements de chantier en place à Castelnaud-la-chapelle et Vézac démontrent la volonté d'aller vite du Conseil Départemental dans son projet de construction de nouvelle route afin de contourner Beynac.
Les opposants ont déposé un référé suspensif.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il est tout de même étonnant de voir la précipitation de Germinal Peiro ( Pdt du Conseil départemental de Dordogne NDLR ) dans cette affaire. On ne construit pas sa maison quand le permis de construire est attaqué" précise, sur un ton agacé, Michel André. Le président de la SEPANSO- Dordogne, membre très actif des anti-déviation routière est très en colère contre le président du département, "qui dépense l'argent du contribuable pour des travaux que nous attaquons en référé!"

Une réponse du tribunal administratif est espérée en fin de semaine par le collectif opposé depuis le début à ce projet chiffré à 35 millions d'euros.

Le collectif va investir un nouveau QG 

La gare de Fayrac, à Castelnaud-la-chapelle, quartier général des militants opposés à la nouvelle voie de la vallée, ne sera plus le point de rassemblement du collectif. Le château de Fayrac, à quelques centaines de mètres de là, propriété d'une famille américaine, va abriter les opposants dans les prochains jours. 

 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information