• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Dordogne : début de saison touristique exceptionnelle à Sarlat

Dordogne : début de saison touristique exceptionnel à Sarlat
Très bonnes vacances de Pâques en Dordogne où la saison touristique est bel et bien lancée. Toujours en tête au nombre de visiteurs, le sud du Périgord et sa capitale Sarlat connaissent le succès depuis trois semaines, grâce à une météo favorable notamment. - France 3 Aquitaine - NICCOLAÏ Philippe, ROULIES Florian, PALLAS Olivier

Ce sont de très bonnes vacances de Pâques en Dordogne où la saison touristique a bien commencé. Toujours en tête au nombre de visiteurs, le sud du Périgord et sa capitale Sarlat connaissent le succès depuis trois semaines, notamment grâce à une météo favorable.

Par Marc Taubert et Niccolaï Philippe

Se frayer un chemin dans le vieux Sarlat ou trouver une place au restaurant : deux défis que les nombreux touristes doivent trouver tous les jours pendant les vacances pascales. Avec la météo, Sarlat a toujours la cote.

"Nous sommes venus profiter du soleil de Sarlat, très belle ville, très beau marché. Puis le soleil est au rendez-vous, donc c'est parfait", raconte une touriste.

Les hôteliers ne sont pas en reste. Pâques 2017 est un très bon cru : "Nous avons beaucoup de Bordelais, de personnes de La Rochelle et de Vendée aussi, sur toute la semaine dernière. Là en ce moment, nous avons des Italiens, une famille d'Israéliens aussi. Ce sont de bonnes vacances de Pâques, nous sommes contents", affirme Françoise Marty, responsable d'un hôtel.

À l'office de tourisme, il y a 3.000 passages par jour, surtout des Espagnols, Allemands ou Belges. Des chiffres équivalents au mois de juillet.

"C'est une très bonne saison. On a été étonné par les vacances. On ne savait pas trop comment cela fonctionnait avec les vacances de Pâques parce qu'il y avait la nouvelle zone, la nouvelle région. Et pour nous, cela a été vraiment bénéfique parce que cela s'est vraiment allongé. Nous n'avons pas 15 jours de flux intense mais un réel allongement des vacances de Pâques. Oui c'était vraiment exceptionnel, c'était des vacances qui sont très très bonnes pour nous", explique Katia Veyret, directrice de la communication de l'Office de tourisme de Sarlat.

Fleuron du tourisme en France, le sud du Périgord à sa capitale. Sur les 3 millions de touristes qui visitent la Dordogne chaque année, Sarlat en accueille à elle seule plus de 2 millions.

Sur le même sujet

Accident - Limalonge - D948

Les + Lus