Dordogne : à Faux, la vraie renaissance du circuit automobile

Déserté depuis 2009, l’ancien circuit automobile de Faux, près de Bergerac, se prépare à vivre une seconde vie. Dans quelques mois, un immense champ photovoltaïque aura remplacé le bitume.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers panneaux solaires viennent d’être livrés : bientôt, ils seront plus de 1800 à s’aligner en lieu et place de l’ancien circuit automobile Jean Trémoulet. Rachetés un peu plus de 170 000 euros par la commune de Faux en 2013, les 40 hectares de l’ancien circuit (jadis propriété de la ville de Bergerac) sont en cours de réaménagement.

En plus d’un centre de formation à la sécurité routière et d’un espace végétal, une ferme photovoltaïque de 16 hectares entrera donc en fonction dès l’automne prochain. Elle délivrera l’électricité nécessaire à la consommation de 10 000 habitants.

L’exploitation du site sera gérée par l’entreprise montpelliéraine Urbasolar, moyennant un bail emphytéotique de 40 ans. De quoi assurer à la commune de Faux un revenu de 90 000 euros par an.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information