Depuis les intempéries du 4 juillet dernier, la ligne de téléphone du hameau de La Rouye à Saint-Mesmin est coupée. Pas de fixe, de portable, ni d'internet. Les habitants sont coupés du monde et ne peuvent même pas joindre les secours si besoin. Orange reconnaît un dysfonctionnement et des retards.
Un mois. Un mois sans téléphone portable, fixe ni même internet. Depuis les intempéries du 4 juillet qui ont coupé la ligne, les habitants du hameau de La Rouye à Saint-Mesmin sont coupés du monde.
"Inacceptable"
"Au bout de la route, on arrive à avoir une barre", ironise Sabrina, une habitante. Pour elle, la situation est "inacceptable" en 2018 : "c'est notre ligne de vie le téléphone".
Il est même impossible d'appeler à l'aide en cas de besoin. Une situation préoccupante pour Suzanne. Âgée de 81 ans, elle porte un bracelet pour joindre les secours depuis une mauvaise chute qui l'a affaiblie.
Dysfonctionnement et retards
Une entreprise sous-traitante a pu raccorder certains habitants, une solution provisoire en attendant l'intervention d'Orange. Joint par France 3, le fournisseur reconnaît un "dysfonctionnement et des retards".
Pour l'heure, il est donc encore impossible de savoir quand est-ce que la situation sera rétablie.
Retrouvez le reportage de France 3 Aquitaine :