Dordogne : une première victime du coronavirus

Face au Coronavirus, tout semblait aller relativement bien dans le département  : aucune victime n'était à déplorer et le nombre d'hospitalisés s'établissait à une dizaine de personnes. Mais hier, le virus a fait sa première victime, portant à 78 le nombre de morts en Nouvelle Aquitaine 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quotidien Sud Ouest, qui reprend le bilan fourni par l'ARS, croit savoir que la première victime du département serait un homme âgé de 80 ans.

Jusqu'alors la Dordogne semblait relativement épargnée, le nombre de personnes atteintes nécessitant une hospitalisation ne dépassant pas la dizaine.
 
Sur les 10 personnes hospitalisées, trois sont en réanimation actuellement.

Mais les services hospitaliers et l'ARS s'attendait à ce que le virus gagne, ici comme ailleurs, et prépare activement son arrivée depuis des semaines en mobilisant le personnel et en se préparant l'arrivée de nombreux patients.

Un accueil spécifique a été aménagé à l'hôpital, qui a lancé un appel pour mobiliser les nouveaux retraités hospitaliers en cas de besoin, la clinique privée du Parc a été mise à disposition, et les personnels soignants ne peuvent plus prendre leurs disponibilités comme ils le souhaitent.

Le département vient donc de passer à son tour un cran supplémentaire dans l'alerte.


Les chiffres de l'ARS en Nouvelle Aquitaine au 31  mars à 14h

 
  • 672 personnes sont actuellement hospitalisées (1)
  • 202 personnes sont actuellement en réanimation ou en soins intensifs (1)
  • 348 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie (1)
  • Depuis le début de l’épidémie, on déplore 78 décès (1) parmi les personnes hospitalisées
  •  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité