Dordogne : une section wakeboard au collège de Lanouaille

C'est un dispositif unique en France ! À la rentrée de septembre prochain, le collège Plaisance de Lanouaille ouvrira une section wakeboard. Au total, 24 élèves triés sur le volet intègreront cette unité sportive. 

© Elsa Arnould
Depuis trois ans déjà, le lac de Rouffiac à Angoisse est le terrain de jeu favori de ces collégiens. En cours d'EPS, ils y pratiquent le wakeboard ; un sport nautique né dans les années 1980. Sur une planche, tractés par un téléski, les jeunes enchaînent les figures sous le regard de leurs professeurs.

Le wakeboard a rencontré un succès tel, que le collège de Lanouaille a décidé d'ouvrir une cellule sportive dédiée à la discipline. En septembre prochain, 12 filles et 12 garçons sélectionnés sur lettre de motivation intègreront la section. En plus de leurs cours traditionnels, ils pratiqueront le wakeboard à raison de trois heures par semaine. 

Avec cette section unique en France, le collège Plaisance de Lanouaille espère bien créer l'attractivité et susciter des vocations ! Certains élèves s'imaginent déjà participer au J.O 2024, si le wakeboard est retenu comme sport olympique. 
Le collège de Lanouaille ouvrira en septembre prochain une section wakeboard
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société sport sports nautiques