Une semaine de recherches menées avec acharnement, mais en vain. Le propriétaire de Top, des spéléologues et des amis ont arrêté finalement de tenter de retrouver sa petite chienne perdue dans une grotte lors d'une partie de chasse...
La petite chienne était partie frétillante en chasse en battue ce dimanche-là, à Saint-Pierre-de-Côle. Comme à son habitude, Michel Feymendie avait emmené "La Top", sa petite jagdterrier de trois ans. Mais la chienne, partie traquer un renard lors d'une chasse, tombe dans une cavité au lieu-dit Champlouviers.
Dès le lundi des amis, des voisins, d'autres chasseurs et même trois clubs de spéléologues vont tenter de retrouver l'animal. On sait que la chienne est vivante, car son collier gps indique qu'elle se déplace. Et les sauveteurs ne ménageront pas leur peine. Pendant plusieurs jours les spéléologues essaieront de s'infiltrer dans la brèche, 5 sauveteurs tenteront de s'infiltrer le plus loin possible, on fera appel à un marteau-piqueur, et à des engins, une pelle mécaniques même, pour tenter d'élargir la galerie, un groupe électrogène éclairera le chantier en cours... mais rien n'y fera. Le signal GPS, à bout de batteries finira par s'éteindre, et les secours finiront par abandonner le terrain.