Émile Zola, le photographe aux 7 000 clichés

C'est un aspect très peu connu de son travail. Dans les dernières années de sa vie, Émile Zola, le grand écrivain français de la fin 20ème siècle a aussi été photographe. 80 de ses clichés noir et blanc sont exposés en ce moment à la Maison du patrimoine de Terrasson-Lavilledieu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jusqu'au 28 septembre, c'est une facette méconnue de l'écrivain Emile Zola que propose au 1er étage la Maison du Patrimoine de Terrasson en collaboration avec le pôle photographique de Toulouse.
 

80 clichés inédits, marquant l’histoire du début du XXe siècle



Car l'écrivain fut aussi un homme d'image. Entre 1840 et 1902, il a réalisé plus de 7.000 plaques photographiques. Des portraits de la mère de ses enfants Jeanne Rozerot des natures mortes, des scènes de la vie quotidienne, reporter improvisé, il a même immortalisé l'exposition universelle de 1900. 
 



 .
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information