En plein état d'urgence, ce n'est pas de la tarte d'organiser la fête de la fraise de Vergt ! Les nombreuses contraintes liées au contexte actuel ont poussé la municipalité à annuler les réjouissances.
Elle devait se tenir le 21 mai prochain. La dix-huitième édition de la traditionnelle fête de la fraise de Vergt a malheureusement été annulée par la municipalité. Cela fait suite aux normes de sécurité drastiques, imposées après l'attentat de Nice, le 14 juillet dernier. Car pour assurer le bon déroulé des festivités, la mairie de Vergt doit, par exemple : sécuriser les onze entrées de la commune, interdir le stationnement le long des routes départementales, mettre en place un poste de secours... Des contraintes qui demandent la présence d'une centaine de bénévoles, toujours activement recherchés par les organisateurs... Trop, c'est trop ! Ils préfèrent jeter l'éponge !
Mais c'était sans compter la détermination de la préfète de la Dordogne, qui souhaite coûte que coûte maintenir cet événement populaire ! Mercredi 15 mars, elle réunira les différents acteurs pour tenter de trouver une solution.