230 professionnels du tourisme se sont réunis en Dordogne pour leur université annuelle. L'intervenant de cette année les a littéralement mystifié. Johann Bayle, utilise la prestidigitation pour inspirer les entreprises, et sa magie opère ! Il a littéralement envouté et remotivé des professionnels

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qui s'appelle captiver son public. Devant un auditoire de 230 professionnels venus de toute la réigon, et qui en ont pourtant vu bien d'autres, Johann Bayle a fait une démonstration de séduction. La sienne, mais aussi celle que ces pro du tourisme doivent déployer pour attirer, conserver et développer leur clientèle. Et ce prestidigitateur qui pratique depuis qu'il a 12 ans et diplômé d'une école de commerce possède l'art et la manière.


Bref, une université du tourisme de Dordogne au goût bien particulier où l'on a appris à donner au touriste la sensation qu'il est "spécial", où l'on a découvert qu'il fallait développer l'effet whaou (émerveillement et "plein la vue"), développer son côté soleil (accueil chaleureux et sourire) mais ne pas oublier la face cachée lunaire (donner au client le sentiment qu'il est unique, le faire briller).

Autant de notions que les nombreux opérateurs touristiques du département possèdent intuitivement, mais sur lesquelles il n'est pas inutile de revenir et de développer. Le but étant au final d'amener chacun à se poser les bonnes questions sur ses pratiques, voire à les modifier en étant inspiré par la magie des lieux et des hommes. 
 
► En savoir plus sur la méthode "Quand la magie inspire l'entreprise" sur le site de Johann Bayle


 
Le tourisme en Dordogne
Ressource économique primordiale en Dordogne, le tourisme ce sont 220 campings et hôtels, environ 4 000 gîtes, le premier département français en terme de nuitées hexagonales (sur les 16 M annuelles, 11 M de français ), pour 3 millions de visiteurs chaque année. Le budget induit a de quoi rendre jaloux bien d'autres départements : 800 millions d'€uros de consommation touristique chaque année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information