Festival des jeux de Ribérac : l'amusement du "fait-maison"

"Jeux m'amuse ! "  Tout est dans le titre de cette animation organisée à Ribérac le week-end dernier. Du Cosplay à la console en passant par le scrabble, ou le nain jaune il y en a pour tous les goûts... et toutes les bourses, puisque des ateliers proposaient de réaliser ses propres jeux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Comité d'animation Fest'culturel organisait un week-end au centre culturel André Malraux consacré aux jeux et ouvert à toute la famille. Car les jeux, ce n'est pas que pour les enfants. Les grands aussi y trouvent leur compte, le tout étant de savoir s'amuser. 

Pour les plus jeunes, à partir de 5 ans, des ateliers étaient proposés pour concevoir ses propres jeux. Comment créer un jeu avec des objets de récup' et des objets familiers et ordinaires, par exemple avec un drap et un ballon... ou bien une boîte à oeufs, un peu de peinture et un pot de colle ?

Autant de bonnes idées à l'heure du développement durable et de la chasse au gaspillage, et tout ça à quelques semaines de Noël !
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information