• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Festival des jeux de Ribérac : l'amusement du “fait-maison”

Des jeux pour tous les âges... / © France 3 Périgords - Elsa Arnould & Pascal Tinon
Des jeux pour tous les âges... / © France 3 Périgords - Elsa Arnould & Pascal Tinon

"Jeux m'amuse ! "  Tout est dans le titre de cette animation organisée à Ribérac le week-end dernier. Du Cosplay à la console en passant par le scrabble, ou le nain jaune il y en a pour tous les goûts... et toutes les bourses, puisque des ateliers proposaient de réaliser ses propres jeux.

Par Pascal Faiseaux

Le Comité d'animation Fest'culturel organisait un week-end au centre culturel André Malraux consacré aux jeux et ouvert à toute la famille. Car les jeux, ce n'est pas que pour les enfants. Les grands aussi y trouvent leur compte, le tout étant de savoir s'amuser. 

Pour les plus jeunes, à partir de 5 ans, des ateliers étaient proposés pour concevoir ses propres jeux. Comment créer un jeu avec des objets de récup' et des objets familiers et ordinaires, par exemple avec un drap et un ballon... ou bien une boîte à oeufs, un peu de peinture et un pot de colle ?

Autant de bonnes idées à l'heure du développement durable et de la chasse au gaspillage, et tout ça à quelques semaines de Noël !
 
Salon des jeux à Ribérac
Jeux m'amuse, c'était le nom de ce week-end d'animation autour du thème du jeux à Ribérac. Parmi les initiatives intéressantes, les ateliers de création de jeux où l'imagination et la créativité le disputent à la fierté de réaliser ses propres jeux !  - France 3 Périgords - Elsa Arnould & Pascal Tinon


 

Sur le même sujet

Manifestation anti Monsanto Bayer

Les + Lus