La grotte de Lascaux IV n'enterrera pas Lascaux II !

Essentiellement des représentations animales d'une très grande finesse se retrouvent sur les parois, certaines suggérant un mouvement, d'autres symboles n'ont toujours pas été interprétés
©France 3 Périgords

Après le succès de Lascaux IV, on aurait pu croire que le choix de réouvrir le site de Lascaux II un 1er avril était une blague... Que nenni, la bonne vieille grotte née le 18 juillet 1983 a bel et bien repris du service, et elle séduit toujours le public ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 23 ans de bons et loyaux services, Lascaux II entame une nouvelle saison touristique. Réouverte le 1er avril au public, la grotte propose aujourd'hui des visites plus longues et intimistes.

Terminée la balade en 40 minutes top chrono ! Désormais, les déambulations dans le fac-similé dureront une heure trente en moyenne. Finies aussi les excursions où l'on se marche sur les pieds ! Dorénavant, c'est pas plus de vingt personnes par visite ! 

Flambant neuf, moderne et ultra connecté, Lascaux IV n'aura pas réussi à éclipser sa soeur aînée ! Car l'atmosphère qu'offre Lascaux II serait plus proche de celle qui règne dans la grotte originale. 

La complémentarité des deux sites touristiques ne fait plus débat. Tandis que l'un est résolument tourné vers le futur, l'autre mise tout sur son authenticité. L'idéal est de faire comme ces touristes toulousains croisés dans Lascaux II : visiter les deux grottes dans la même journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information