Cet article date de plus de 4 ans

La grotte de Lascaux IV n'enterrera pas Lascaux II !

Après le succès de Lascaux IV, on aurait pu croire que le choix de réouvrir le site de Lascaux II un 1er avril était une blague... Que nenni, la bonne vieille grotte née le 18 juillet 1983 a bel et bien repris du service, et elle séduit toujours le public ! 
©France 3 Périgords
Après 23 ans de bons et loyaux services, Lascaux II entame une nouvelle saison touristique. Réouverte le 1er avril au public, la grotte propose aujourd'hui des visites plus longues et intimistes.

Terminée la balade en 40 minutes top chrono ! Désormais, les déambulations dans le fac-similé dureront une heure trente en moyenne. Finies aussi les excursions où l'on se marche sur les pieds ! Dorénavant, c'est pas plus de vingt personnes par visite ! 

Flambant neuf, moderne et ultra connecté, Lascaux IV n'aura pas réussi à éclipser sa soeur aînée ! Car l'atmosphère qu'offre Lascaux II serait plus proche de celle qui règne dans la grotte originale. 

La complémentarité des deux sites touristiques ne fait plus débat. Tandis que l'un est résolument tourné vers le futur, l'autre mise tout sur son authenticité. L'idéal est de faire comme ces touristes toulousains croisés dans Lascaux II : visiter les deux grottes dans la même journée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lascaux culture patrimoine